• Sympétrum strié - Sympetrum striolatum - "femelle immature"

    Non toutes les femelles ne sont pas tordues!!!!!

    C'est juste moi qui ai un don pour trouver les libellules qui ont truc qui cloche...Mdr

     

    Sympétrum strié - Sympetrum striolatum - "femelle immature"

     

    Sympétrum strié - Sympetrum striolatum - "femelle immature"

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 10:13

    Superbe ! Jamais vue ! Bonne journée Gaelle

    2
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 10:36

    Mais elle est belle ta  fifille ..... même si elle a la queue un peu tordue !!!

    Bises

    3
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:21

    MDR également en te lisant.... :))))

    Ta femelle sympétrum est superbe ; très belles macros Gaëlle

    4
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:12

    Très belle la deuxième image (c'est vrai que le côté tordu sur la première gêne un peu ... la pauvre ...). Vu la brillance de ses ailes, elle a émergé il n'y a pas longtemps. Ca va peut-être se redresser.

    Bonne journée

     

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:32
    dani-elle

    bien jolie et elle note sa différence! muxu

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:34

    Je n'avais pas remarqué tout de suite qu'elle avait des problèmes de dos

    7
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:05

    Oui superbes ailes qui ressemlent à de vitraux ,

    merci Gaëlle . J'aime beaucoup ton cliché , bises , 

    8
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:28

    C'est vrai que tu as le don , mais tu sais plus on vit avec la nature et plus on voit de choses :)

    Bonne soirée Gaëlle

     

    9
    Zabou_ Profil de Zabou_
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 22:45

    kikoo kikoo magnifiques photos. Avec de la patience cela devient une merveille ! bravo c'est franchement très tres beau ! je t'embrasse

    10
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:19

    Bonjour Atena!

    Que ce soit ta libellule fauve, ton bruant ou ta S. striolatum, tes photos sont vraiment sympas!
    Pour répondre à ton com sur mes dragons, beaucoup de facteurs entrent en compte pour faire des photos, le matériel n'étant pas le moindre.

    Je prends les miennes avec le Macro Sigma 150mm; il n'est pas donné mais quand on veut VRAIMENT du résultat, il n'y a que ça! Le peu de profondeur de champs qu'on a avec cet objectif est à double tranchant:
     - pas toujours assez pour un suject important comme une lib (je parle macro ici)
    - mais bien assez pour obtenir un bokeh qui fait disparaitre les herbes ou la végétation du fond. Donc la lib ressort nickel sur un joli fond flouté. Bon après il faut bien piger les règlages et quels résultats tu obtiens en jouant de l'un ou l'autre... Et ça ne vient pas sans assez longue pratique!!!

    J'ai commencé avec un bridge, le P100 de Nikon, pendant 2 saisons avant d'opter pour du matos lourd, au sens pécunier comme au poids!
    Je ne peux pas couvrir le sujet ici, mais dans les grandes lignes voilà ma réponse!!

    Bises et à la semaine prochaine, ma belle!

     

     

    11
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:32

    bonjour elles sont superbes tes photos comme toujours je te souhaite de passer une bele soirée et un bon week end gros kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :