• Rousserolle turdoïde

     

    Un oiseau,deux recadrage.

    Ce petit m'a donner du fil a retordre...

    J'ai mis 10 minutes a le trouve.

    Je l'entendais et savais qu'il était devant moi!

    Mais pas moyen de le voir.

    Je suis approcher doucement et voici la seul photo de bonne qualité que j'ai eu.

     

    Merci a SPARZEL pour le nom .Je m'étais tromper en mettant phragmite des joncs,qui lui ressemble mais apres avoir écouter son chant ,je suis sur que c'est une rousserole Turdoide.

    De plus la taille correspond,plus grand qu'un moineau qui fait 15cm .

    Celui ci qui fait 19 cm parait petit sur ces photos...simplement parce qu'il était loin.

     

    U

     

     

    INFO ICI

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:56

    Tu as beaucoup de patience, mais le résultat est là !

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:44

    Dix minutes, mais c'est bizance ! Quelle veinarde, et pas mal du tout tes photos vu l'environnement.
    Ca matin, j'y ai passé quatre heures planquée pour obtenir ce que je voulais.
    Belle fin de journée Gaëlle

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 09:54

    Jolie photo mais que je ferai pas, je ne fais pas d'affût ...

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:53

    Bonjour Gaëlle, GRAND BRAVO, le Phragmite rigole quand on le cherche.... la difficulté est bien là avec lui.

    bises

    5
    Mercredi 22 Mai 2013 à 19:20

    Bonjour Gaëlle.

    Ton oiseau est une rousserolle, la teinte est plus uniforme que chez le phragmite dont le sourcil très marqué et le dessus de la tête sombre sont bien visibles. L'erreur est d'autant plus pardonnable qu'ils vivent souvent côte à côte et ont des chants très semblables. Les espèces de rousserolles étant très semblables entre elles, la distinction est difficile. Le plus probable est qu'il s'agisse d'une rousserolle effarvatte, mais sans certitude car elle semble plus beige que rousse.

    Quoiqu'il en soit, bravo pour ce cliché d'un oiseau qui a souvent la bougeotte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :