• Platycnemis pennipes

     

     

    Avis au pro!

    J'ai chercher mais je ne trouve as son identité

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2013 à 12:05

    Elle ressemble à Platycnemis pennipes, ça serait une femelle car le mâle est bleu. Cherche de ce côt là, on ne sait jamais

    belle journée Atena et bises audoises

    chatou

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 12:06

    Bon rétablissement à ton petit bonhomme, la varicelle ce n'est pas évident..

    je lui fais de gros bisous

    chatou

    3
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:06

    J'avais déjà pu voir des libellules de cette sorte (des bleues et des vertes) mais jamais des blanches !!!! Bisous  

    4
    Atena Profil de Atena
    Samedi 22 Juin 2013 à 17:09

    Merci a toi Chatou!

    J'ai du mal avec ces bestioles!

    J'ai regarder d'apres ton nom ets je pense que c'est bien cela!Je verrais en faisant d'autre recherche

    bises

    5
    Atena Profil de Atena
    Samedi 22 Juin 2013 à 17:09

    Je m'excuse si je passe pas de suite!

    Je suis HS

     

    6
    Samedi 22 Juin 2013 à 18:40

    Coucou ma belle!

    Merci ton enthousiasme sur Libellules de France, tu nous ravis tous!!!
    Chatou t'as mise sur la voie "pennipattes", c'est tout bon!
    Est-ce le même individu sur les 2 photos, je ne suis pas sûre??.....

    Quant à savoir lequel c'est, ça dépend aussi de la région dans laquelle tu l'as photographié, j'hésite entre pennipes et latipes.

    2 jolies photos en tout cas.

    Achète le Guide des Libellules de Dijkstra - Niestlé et Delachaux
    c'est notre bible!

    Big bisouxxx et bonne soirée!

     

    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 20:24

    Bonsoir Mademoiselle !

    8
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:19

    Trés belle en tous les cas. Bonne journée Gaelle

    9
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:17

    Bon jour Gaëlle,
    Deux jolies photos de cet individu.
    Bravo.

    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 05:29

    Superbes ! Je penche pour la femelle de l'agrion élégant. Bonne journée Gaelle

    11
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:17

    Non ce n'est pas un coenagrion, Momo, c'est bien Platycnemis pennipes...
    Voir Libellules de France:
    Retomber sur ses (Penni) pattes...

     

    12
    Atena Profil de Atena
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:51

    Merci ma belle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :