• Le petit Mars changeant" forme clytie "ou Apatura ilia

     

    Un papillon presque banal.

    Brun  avec de jolies tâches.

    Mais ,sous cette apparence simple ce cache le plus extraordinaire  lépidoptère que j'ai jamais vu.

    Je dois vous dire que je suis devenu folle en le voyant.

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Car voila que ce simple papillon se change comme par magie en un superbe PAPILLON.

    Alors ,voila une des plus grandes série que j'ai jamais faites sur un lépidoptère.

    Que le spectacle commence....

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Le petit Mars changeant

     

    Tout simplement éblouissant.

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:51

    ah ça OUI .. tu as eu de la chance de pouvoir le prendre sous toutes ces facettes avec une luminosité à chaque fois différente ...

    BRAVO !!

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:33

    Magnifiques papillons et non moins magnifiques photos.
    Merci pour le partage. 
    Bonne journée

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 17:22

    Wauouohhhh quelle chance de le rencontrer.. je le voyais souvent en Haute savoie, je ne sais plus si c'est l'Apatura Ilia ou Apatura Iris.. et le plus drôle est qu'il adore se poser sur des excréments lol.. alors pour les photos!!!! pas facile.

    Pour en revenir à ton com c'est l'homme le plus grand prédateur sur la terre mais il y a des espèces d'insectes qu'il est nécessaire d'éradiquer. Tu sais dans notre village si quelqu'un pêche un poisson-chat et qu'il le remet à l'eau, si il y a un garde il a une amende..  Lavie n'est pas un long fleuve tranquille.

    je te souhaite une douce soirée

    bizzz

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:18

    LE grand mars changeant lui est noir!pas brun!donc c'est bien le petit.

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:28

    Super j'ai gagné.. j'avais une chance sur deux lol... mais j'ai gagné quoi???

    Pour les poissons je ne connaissais pas du tout ce poisson mais je vois d'ici les pêcheurs qui hurleraient à l'assassin pour leurs truites lol..

    bizzzz

    6
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:00

    Il est absolument magnifique!!

    Je ne l'ai jamais vu et je comprends ton enthousiasme

    Bonne soirée

    7
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 20:43

    Bonsoir Atena,

    C'est la première fois que je vois ça. Tu as dû te régaler, en effet. C'est très chouette. Merci pour ce partage.

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:59
    Pastellle

    Je crois que c'est un papillon magique. Magnifique ! 

    9
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:18
    dani-elle

    je comprends ton émerveillement! c'est superbe! muxu

    10
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 22:21

    On peut le dire, il est éblouissant ce papillon. Bravo à toi pour ces photos sublimes.

    11
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:06

    ça alors, je n'ai encore jamais vu un tel phénomène !

    Merci pour ces surprenantes photos, bonne nuit (ici, début d'orage donc impossible de m'endormir !)

    12
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 08:04

    Un bien joli effet irisé qui me plaît beaucoup 

    Le "truc en ferraille" c'est une gloriette !

    Bises

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:33

    Fabuleusement magnifique ! Quelle chance de l'avoir rencontré ! Bonne journée Gaelle

    14
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:07

    Merci a tous!oui je sais que j'ai eu de la chance!vraiment!et il a était patient pour mes longue série!lol

     

    A Marine: c'est une épuisette a carpe.

    Mon mari venait justement d'en prendre une ,et 10 minutes apres le papillon et venu y boire un peu d'eau....peu etre a t'il apprécier l'odeur aussi!lol

    15
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:48

    Toutes mes félicitations pour ces belles photos. Ton papillons est superbe et je comprends que tu sois contente.

    De plus, on dirait qu'il voulait faire blog et pauser pour toi !!!!!

    Bises de bonne journée.

    16
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:48

    Ah il y a de quoi en être folle car il est splendide avec ses

    tons violets !! . Passes un agréable Samedi , bises ,

    17
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:14

    Magnifique photo et magnifique papillon avec ces couleurs ! @ Bientôt

    18
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:47

    Bonjour. Nous voila revenus. En feuilletant ton blog, nous avons été émerveillés par ce papilllon que nous n'avons encore jamais vu. Bravo, belles photos. Bonne journée et bises.

    19
    Mardi 17 Septembre 2013 à 16:08

    coucou atena,

    splendides clichés, je dirais magnifique!

    bravo, la lumière est belle ...

    kerrfoa

    20
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:43

    Eblouissant, c'est le mot qui convient !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :